Les hautes autorités des 2 chambres sensibilisent la population à planter les arbres

 

Le Président du Sénat Honorable Réverien Ndikuriyo était à Makamba samedi 23 décembre 2017. Il a appelé la population de Makamba à planter 100 plants d’arbres par ménage en raison de leur fonction multiforme dans la vie quotidienne de l’homme.Il l’a indiqué lors de la platation de 1000 arbres dans les encientes du lycée Makamba.Réverien Ndikuriyo a émis son souhait de border d’arbres toutes routes.

Quant au 2ème Vice président de l’Assemblée Nationale,Jocky Chantal Nkurunziza,elle s’est joint à la population de Ruyigi dans la plantation de 1000 arbres d’eucalyptus sur la colline Ruzirabu,zone et commune Ruyigi. L’Honorable Jocky Chantal Nkurunziza a demandé à la population de cette localité de proteger ces plants d’arbres car ils jouent un grand rôle dans la protection de l’environnement et dans le développement du pays.Ont participé à cette activité les représentants de l’Islam au nieau national.
Jocky Chantal Nkurunziza a offert du jus, du riz et des beignets ainsi que du savon aux enfants allités et les méres en couche à l’hôpital de Ruyigi pour leur souhaiter une bonne féte de Noel.

Le Président du Sénat s’est également joint à la population de Makamba dans la célébration de la messe de dimanche 24 décembre 2017.Il a souhaité à la population de passer de bonnes fêtes de fin d’année et a apprécié l’oeuvre des prêtres de cette paroisse qui na cesse d’encadrer la population. Réverien Ndikuriyo a appellé la population à promouvoir l’amopur, la tolérence et la solidarité mutuelle.

Le 2ème Vice président de l’Assemblée Nationale, Jocky Chantal Nkurunziza, elle a partagé la prière dominicale avec les chrétiens de Ruyigi de la paroisse Rusengo du diocèse de Ruyigi.

par NININAHAZWE Gaudiose