A la sortie de l’audience, les deux personnalités ont indiqué qu’ils se réjouissent des bonnes relations de coopération bilatérales qui ont toujours existé entre le Nigéria et le Burundi, expliquant que les ministres des affaires étrangères des deux pays sont en train de finaliser le travail de préparation d’un protocole de coopération dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la santé et d’exploitation des ressources minières.
Selon le Vice-Président de la République du Burundi, ils ont également échangé sur les pourparlers entre le Burundi et l’Union européenne qui sont pratiquement sur la dernière étape pour qu’il y ait reprise effective de la coopération. Et pour l’Ambassadeur Elijah C. Conyeagba, le Nigéria se réjouit de revoir l’Union européenne reprendre sa coopération avec le Burundi.
Ils se sont convenus que le Burundi et le Nigéria seront toujours côte à côte dans les foras africains ou internationaux pour pouvoir défendre ensemble et de vive voix, leurs intérêts communs.