La 1ère Dame reçoit en audience le Consul honoraire du Burundi en Roumanie
Partage
La Première Dame du Burundi a reçu en audience au siège de la Fondation Bonne action Umugiraneza, mercredi 17 avril 2024 le Consul honoraire du Burundi en Roumanie, M. Stefane Berciu. Au menu des échanges, le renforcement des appuis de la Roumanie à la Fondation surtout l’envoi des médecins spécialistes roumains pour appuyer cette Fondation et la lutte contre la malnutrition.
Selon Stefane Berciu, l’objectif de son déplacement était aussi de découvrir le siège de la Fondation Bonne action Umugiraneza et discuter avec la Première Dame du Burundi sur les domaines qui nécessitent des appuis dans le cadre du soutien que la Roumanie compte apporter à l’organisation de la Première Dame pour le développement.

Le Consul honoraire du Burundi en Roumanie a tenu à préciser qu’une convention de partenariat de son pays avec l’institution de la Première Dame sera signée, un partenariat qui déterminera les secteurs à appuyer.

De son côté, la Première Dame Angeline Ndayishimiye a laissé entendre à cette occasion que sa Fondation a concentré ses efforts dans un premier temps sur le domaine de la santé car elle estime que le pays ne peut se développer que quand la population est en bonne santé.

Angeline Ndayishimiye a également fait savoir que la Fondation Bonne action Umugiraneza compte aussi intervenir dans le secteur de l’éducation dans les jours à venir, un autre domaine qui mérite d’être soutenu, a-t-elle précisé.

 
Par NYANDWI Dieudonné