BURUNDI : L’ Ambassadeur ALLEMAND rencontre l’opposant RWASA,Président du CNL

BUJUMBURA, 13/07/2021 –  Alors que S.E. NDAYISHIMIYE Evariste ( Général Major ), PRESIDENT DU BURUNDI, était en VISITE D’ETAT en RDC CONGO [ https://bdiagnews.com/diplomatie/burundi-rdc-congo-rencontre-fraternelle-entre-les-deux-chefs-detat/ ].  M. Dieter REINL, Ambassadeur de L’ALLEMAGNE au BURUNDI, rencontrait l’Hon. RWASA Agathon, Président du Congrès Nationale pour la Liberté (CNL) [ http://bdiagnews.com/CNL ]. Échangeant sur LES POLITIQUES EXTERIEURS ET INTERIEURE DES BARUNDI, y compris des questions de sécurité, de l’État de Droit, des droits de l’homme, cohésion sociale et développement économique.   En tous cas, il ne viendrait pas à l’idée à un diplomate burundais, dans un pays hôte, d’aller voir un opposant politique de ce pays, en s’immisçant dans ses affaires internes.

    Actuellement L’OCCIDENT mène UNE GUERRE GEOPOLITIQUE CONTRE LA CHINE dans cette région DES GRANDS LACS AFRICAINS. Le CNL est la 2ème formation politique du BURUNDI en terme de rapport de force, avec une Présence Electorale aux Legislatives 2020 Pe [ leg 2020] de 23,41 %.
Le mercredi 13 mai 2015, LES USA, LE VATICAN, LA FRANCE, et LA BELGIQUE dont L’UNION EUROPEENNE, avec L’ALLEMAGNE, ont tenté UN COUP D’ETAT MILITAIRE RATE AU BURUNDI.
Cette rencontre POLITIQUE entre M. Dieter REINL et l’Hon. RWASA Agathon [ https://bdiagnews.com/afrique/burundi-defense-ne-baissez-pas-la-garde-luc-michel/ ], aux allures NEO-COLONIALES, rappelant certaines autres rencontres ayant eu lieu entre 2014 à 2015, avec d’autres diplomates occidentaux, a été très mal perçue par LES BARUNDI. Ces diplomates occidentaux rencontrés avaient été déclarés PERSONA NON GRATA et expulsés du BURUNDI.

    Le BURUNDI a du faire face à LA COLONISATION ALLEMANDE, CRIME CONTRE L’HUMANITE, entre 1885 ( Conférence de Berlin ) à 1918 ( Fin de la guerre 1914-1918 ). Réclamant, comme compensation à ce préjudice, aujourd’hui, plus de 43 Milliards USD à L’ALLEMAGNE et à LA BELGIQUE, des pays COLONISATEURS OCCIDENTAUX, ayant fait du mal au BURUNDI, et aux BARUNDI.

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi en MAIRIE DE BUJUMBURA

SOURCES : NAHIMANA P. , http://burundi-agnews.org, Mercredi 14 juillet 2021 | Photo : AMBASSADE D’ALLEMAGNE