Ngozi: clôture de la réunion du comité central du CNDD-FDD
La réunion du comité central du parti CNDD-FDD qui se déroulait à Buye en commune Mwumba dans la province de Ngozi s’est clôturée ce vendredi 27 août 2021. A cette occasion, le Président de la République et Président du conseil des sages du CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye a interpellé les leaders du pays à jouer le rôle d’avant-garde surtout dans 4 domaines : Paix et sécurité, justice, bonne gouvernance et développement.
Le Président de la République et Président du conseil des sages a demandé aux membres du comité central du parti CNDD-FDD et aux militants Bagumyabanga en général a à suivre de près la mise en œuvre des politiques de développement, et cela dans tous les secteurs et dans tout le pays.

Le Chef de l’État Evariste Ndayishimiye a fait remarquer aux membres du comité central du parti CNDD-FDD que le programme des coopératives a réussi à 62% avec un bénéfice global de 4 milliards. Il a saisi cette occasion pour féliciter la coopérative de la commune Mukike qui a sur son compte 80 millions BIF. Le Chef de l’Etat a également félicité les instances dirigeantes du parti CNDD-FDD pour leurs réalisations depuis 2016, des réalisations qui ont progressivement changé le pays. Parmi les grandes réalisations figurent le développement de l’agriculture, le programme des coopératives et l’organisation des élections de 2020.

Cette réunion du comité central du parti CNDD-FDD s’est clôturée par une série de recommandations aux leaders du parti. Le Président Evariste Ndayishimiye leur a recommandé de mobiliser la population au travail, précisant que la paresse doit être combattue vigoureusement. Il a appelé ces leaders du parti à être de bons dirigeants qui s’occupent du bien-être et des préoccupations de la population. Le Président a invité les militants du CNDD-FDD à dénoncer tous les manquements pour que leurs auteurs soient écartés.

A cette occasion, Evariste Ndayishimiye a réaffirmé son engagement à servir le pays car c’est la mission qui lui est confiée par le peuple. Il a demandé aux membres du CNDD-FDD d’être son œil et son oreille et de lui faire confiance.

 
Par BARANGENZA Laurent