Le Chef de l’Etat reçoit en audience les délégations étrangères venues soutenir les Imbonerakure
Le Président de la République et Président du conseil des sages du parti CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye a reçu en audience vendredi 27 août 202, au palais de Ngozi, les différentes délégations venues soutenir les Imbonerakure (jeunes du parti au pouvoir) pour la célébration de la 5ème édition de la journée qui leur est dédiée, prévue le 28 août 2021 à Gasogwe dans la province de Muyinga.
Toutes les délégations présentes dans les activités organisées par les Jeunes Imbonerakure, dans le cadre de la célébration de la 5ème édition de la journée qui leur est dédiée se sont réjouies de l’hospitalité qui leur a été réservée et des sites touristiques qu’ils ont contemplés. Elles se sont montrées satisfaites d’un panafricanisme qui est en train de renaître à travers les partis politiques au pouvoir en Afrique.

A cette occasion, le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye a donné aux délégations venues soutenir les Imbonerakure, un message de remerciement à ses homologues et aux chefs des partis des pays amis du Burundi qui les ont envoyés pour soutenir leurs congénères.

Le Chef du département jeunesse au sein du parti CNDD-FDD, Eric Nshimirimana quant à lui, a indiqué que l’objectif des visites effectuées aux différents sites touristiques était les faire découvrir les beautés du Burundi et de renforcer les relations d’amitié déjà existantes avec les pays ayant envoyés les délégations.

Les délégations présentes au Burundi et reçues par le Chef de l’Etat, viennent du Nigeria, du Tchad, de la RDCongo, du Zimbabwe, du Congo Brazzaville, de l’Afrique du Sud, du Kenya, du Botswana, de la Namibie et de la Tanzanie.

 
Par NKURUNZIZA Dieudonné