Le Chef de l’Etat reçoit en audience une équipe des opérateurs économiques Américains

Le Président de la République Evariste Ndayishimiye a reçu en audience le 25 octobre 2021, une équipe des opérateurs économiques américains au bureau de la présidence Ntare House. Ces opérateurs économiques œuvrant dans plus de 50 pays de l’Afrique, voudraient contribuer dans le développement de plusieurs secteurs socio-économiques surtout dans la digitalisation de ces secteurs.

Après l’audience, le Porte-parole adjoint du Chef de l’Etat Alain Diomède Nzeyimana a indiqué que ces opérateurs économiques vont intervenir dans la digitalisation et dans la conception des bases de données de différents secteurs. Pour le Burundi, en 2022, il y aura un recensement de la population et de l’agriculture. Alain Diomède Nzeyimana a fait savoir que le Burundi a besoin d’abord d’une carte d’identité biométrique, un travail qui sera fait par cette société en provenance de l’Amérique.

En plus de la digitalisation, cette société contribuera à fournir de l’internet sans passer par les tiers. Cette société offrira également des formations à l’endroit des jeunes et femmes pour qu’ils aient l’accès à l’emploi, a poursuivi le Porte-parole adjoint du Chef de l’Etat.

Dans le secteur financier, cette société accordera des crédits à court terme pour promouvoir l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes. Cette dernière travaillera comme une coopérative avec une participation locale. Grâce à leur expertise, le Burundi compte y tirer des profits a conclu le Porte-parole adjoint du Chef de l’Etat Alain Diomède Nzeyimana.

Par BIGIRIMANA Raphaël