La compagnie aérienne Tanzania Airlines a rouvert lundi 08 novembre 2021 après 18 mois de suspension de ses vols à cause de la pandémie de COVID-19. Cette reprise de vols de Tanzania Airlines facilitera les échanges entre Dar-es-salam et Bujumbura et la connectivité entre les vols internationaux.
Selon Gervais Abayeho ambassadeur du Burundi en Tanzanie qui a accompagné le vol inaugural ces vols de Tanzanie Airlines viennent de reprendre grâce aux efforts fournis par les deux chefs d’États Suluhu Hassan et Évariste Ndayishimiye dans leurs entretiens au cours des visites d’États réciproques effectuées respectivement au mois de juin et de novembre.
Au cours de sa dernière visite d’État en Tanzanie, le Président burundais Évariste Ndayishimiye et son homologue tanzanien ont eux mêmes établi le calendrier de ces vols qui, désormais seront effectués sur Bujumbura lundi, mercredi et vendredi.
C’est un sentiment de reconnaissance envers ces deux Chefs d’États qui se sont investis pour que ces vols reprennent sur Bujumbura, selon ambassadeur Gervais Abayeho. La valeur ajoutée, selon lui est que ces vols vont contribuer à l’amélioration des relations surtout économiques entre les hommes d’affaires burundais et tanzaniens car ils vont gagner non seulement le temps et mais aussi les moyens car il leur faudra 3h30 min seulement pour effectuer le voyage Bujumbura -Dar es Salam.