Gitega/Itaba: les Bagumyabanga du CNDD-FDD échangent les vœux du nouvel an

Le Secrétaire du Parti CNDD-FDD en province de Gitega Georges Nshimirimana demande aux Bagumyabanga du CNDD-FDD de la commune Itaba d’être des modèles dans leurs familles et dans l’entourage afin que tout le monde remarque à travers eux, que Dieu a été effectivement placé au premier plan dans la gouvernance de ce parti. Cela a été dit ce samedi 8 janvier 2022, dans une messe d’action de grâce à la succursale catholique de Gihamagara en commune Itaba dans la province de Gitega, une messe qui a débuté les cérémonies d’échange de vœux du nouvel an entre les Bagumyabanga du CNDD-FDD de cette commune.

Abbé Fabrice Hakizimana qui a célébrée cette messe a exhorté les responsables de ce parti politique et tous les Bagumyabanga à manifester l’amour et la fraternité entre eux et envers ceux qui ne partagent pas leurs idées ni les opinions politiques. Il leur a également demandé d’imiter Jésus Christ qui pardonnait toujours ceux qui le persécutaient et qui n’imputait pas le péché à ses bourreaux. « De cette manière, vous aurez montré que vous avez réellement place Dieu au premier plan », a souligné le prêtre.
Les cérémonies se sont poursuivies par un long défilé effectué par les membres ce parti vers le « stade Espoir d’Itaba », un défilé qui tenait lieu d’une démonstration de force.

Dans son mot de bienvenue, le Secrétaire du CNDD-FDD en commune Itaba Gédéon Nzobakenga a laissé entendre que le parti se porte bien et qu’il cohabite pacifiquement avec les autres formations politiques. A cette occasion, Gédéon Nzobakenga a précisé que le CNDD-FDD a été classé 4ème avec 86% des suffrages exprimés aux élections de 2020. Pour lui, cela leur donne espoir et estime que les gestes de solidarité posés par les membres de ce parti en faveur des vulnérables sans distinction d’appartenance politique leur permettront de se classer premier dans les élections de 2025 et 2027.

Dans son discours de circonstance, le Secrétaire du CNDD-FDD en province de Gitega Georges Nshimirimana a d’abord rappelé le slogan du parti au pouvoir pour cette année 2022 dans cette province, à savoir : « Chacun, en ce qui le concerne doit faire un pas en avant pour augmenter la production ».

Après l’accueil de nouveaux adhérents au CNDD-FDD, Georges Nshimirimana leur a demandé de se joindre promptement aux anciens du parti et de travailler assidument pour développer le pays. Il a également exhorté les anciens du CNDD-FDD en commune Itaba d’accueillir chaleureusement les nouveaux adhérents et de les encadrer pour qu’ils sentent bien intégrés.

Le Secrétaire du CNDD-FDD en province Gitega a saisi cette occasion pour inviter les militants de ce parti à mettre en œuvre le mot d’ordre du Chef de l’Etat, qui appelle la population burundaise à augmenter la production pour que chaque bouche ait à manger et chaque poche de l’argent au cours de cette année qu’il a baptisée « Une année agricole ».

Au cours de ces cérémonies, les Bagumyabanga de la commune Itaba ont octroyé des cartes d’assistance maladie à 100 familles vulnérables ainsi que des uniformes et des cahiers aux élèves issus des familles indigentes de cette commune, et cela, sans distinction d’appartenance politique.

Les femmes Intwari de la province Gitega quant à elles ont octroyé une assistance en vivres et non vivres aux veuves et orphelins des anciens combattants du parti au pouvoir.

Les cérémonies d’échange de voeux du nouvel entre les Bagumyabanga du CNDD-FDD en commune Itaba étaient rehaussées par la présence du Secrétaire de ce parti en province Gitega, du Gouverneur de Gitega et d’autres hauts cadres de l’Etat natifs de cette commune.

 
Par NYANDWI Dieudonné