Le ministre en charge de la défense nationale visite les hôpitaux CMCk et HMK

Le ministre de la défense nationale et des anciens combattants, Alain tribert Mutabazi a effectué jeudi 12 janvier 2022, une visite à l’hôpital CMCK de Kinindo et à l’hôpital militaire de kamenge. L’objectif de ces visites est de se rendre compte du traitement et de l’accueil réservés aux patients dans ces hôpitaux et de leur souhaiter un joyeux Noël et meilleurs vœux.

A l’hôpital CMCK de Kinindo, Alain Tribert Mutabazi a rendu visite aux anciens combattants handicapés de guerre, le ministre ayant les anciens combattants dans ses attributions a fait savoir qu’il est venu pour constater comment ces derniers sont traités par le personnel de cet hôpital qui a un partenariat avec le ministère en charge de la défense nationale.
Alain tribert Mutabazi s’est muni d’une enveloppe de 40 mille fbu par personne pour 61 patients pour leur souhaiter un joyeux Noël et meilleurs voeux.

À l’hôpital CMCK, certains patients ont avancé leurs préoccupations en rapport avec le transfert à l’étranger et le problème de nourriture pour les gardes malades.
A ces préoccupations le ministre en charge des anciens combattants a indiqué que leurs questions seront analysées.

A l’hôpital militaire de kamenge, le ministre de la défense nationale et des anciens combattants a fait un constat sur le processus de travail depuis l’accueil jusqu’à la pharmacie, de l’admission jusqu’à la sortie de l’hôpital.

Les patients ont témoigné qu’ils sont bien accueillis mais déplorent néanmoins qu’à la sortie de l’hôpital, il y a une lenteur dans l’octroi des billets de sortie. Il a suggéré au personnel de la facturation de traiter les dossiers avec rapidité.

Alain Tribert Mutabazi a donné une enveloppe de 50 mille Fbu par personne à 20 personnes vulnérables et a profité de cette occasion pour lancer un appel aux partenaires techniques et financiers d’appuyer l’hôpital militaire de kamenge surtout en équipement médical.

 
Par GAKIZA Dorine