Investig’Action‏ présente le livre de Ludo De Witte « L’ascension de Mobutu », avec dans l’ombre les assassinats de feu Lumumba et feu Rwagasore.

Bruxelles, 01/03/2018 –  Investig’Action‏ [ https://www.investigaction.net/fr ] organisait une soirée de présentation du livre de Ludo De Witte « L’ascension de Mobutu ».
La salle était comble à la VUB (Vrije Universiteit Brussel). Que faut il retenir de cette rencontre où étaient présents des Belges, des Congolais, des Burundais, des Camerounais, des Togolais, des Cubains … :

( Photo : investigaction )

1/ Le livre de Ludo de Witte donne le visage de l’EGREGORE qui a hanté la vie de millions d’Africains des Grands Lacs, entre 1953 à 1968, en donnant des noms [ https://www.investigaction.net/fr/mobutu-comment-la-belgique-et-les-usa-ont-installe-une-dictature/ ].
Ainsi par exemples, concernant le Burundi,  pour ceux qui ont déjà lu son livre  – The assassination of Lumumba – ( 17 janvier 1961) ,  M. Ludo de Witte qui vient de rassembler tous les éléments ( les archives des services secrets occidentaux ) concernant l’assassinat de Feu RWAGASORE Louis au Burundi ( 13 octobre 1961 ) pour son prochain livre, confirme déjà que l’EGREGORE assassin  de Feu Lumumba est le même, de plus, avec le même modus operandi, à une nuance près ;

2/ Le livre de Ludo De Witte « L’ascension de Mobutu »  donne un nom  aux responsables des crimes contre l’Humanité et des crimes de Guerre ( Cfr. pour les précisions des noms – Livre de Frans Buelens, Congo 1885-1960 ) , à ceux qui  ont assassiné impunément des civils congolais (  des politiciens qui ont donné des directives; et des officiers qui ont ordonné à des soldats – para et surtout à des mercenaires  ), occasionnant la mise en danger des citoyens Belges et occidentaux qui étaient sur place,  pendant cette période de l’indépendance ;

3/ Et ce livre dévisage en donnant des noms à la Géopolitique des Grands Lacs africains.

Une sœur camerounaise, auteur de plusieurs ouvrages, a rappelé que la cinquantaine des pays de l’Afrique a chacun eu son LUMUMBA à cette période. Pour elle, jusqu’aujourd’hui, l’EGREGORE dévisagé par le livre De Witte (*) poursuit ses méfaits ( Holocauste des Africains )… Ainsi depuis l’Esclavage (15ème siècle ), passant par la Colonisation (20ème siècle ), puis la période Post-colonisation ( Entre le 20ème et le 21ème siècle ), ce sont les mêmes FAMILLES dont certains sont cités dans ce livre important, qui commettent des CRIMES CONTRE L’HUMANITE ( Génocide, Holocauste etc.) en toute impunité.
En occident, par exemple, les Etats et les citoyens sont menacés par ces mêmes Familles, cachées derrière des multinationales qui ne partagent plus avec les citoyens occidentaux, mais qui adoptent des comportements égoïstes en mettant en danger le Monde ( Révolutions de Couleur; Guerre en Syrie, en Irak ; Destruction de la Lybie ; BokoHaram en Afrique ; Massacre en Afrique des Grands Lacs  ; etc   ).
La seule action qui reste, bien entendu en continuant d’écrire, puisque l’on a désormais des noms pour les arrêter, est l’action judiciaire collective (Solidaire), en prenant comme traces laissées : A/ Les noms des morts occasionnés ; et B/ les transactions financières réalisés ou biens volés par ces assassins fortunés, en montrant la Continuité Familiale de ces fortunes depuis, pour certains le 15ème siècle et pour d’autres le 19ème siècle. Bref, il faut stopper l’ IMPUNITÉ.

(*) La dame camerounaise a déclaré son Amour pour M. De Witte, auquel elle a promis une embrassade après son intervention.

SOURCES :   Nahimana P.