Conseil des ministres : Dix points à l’ordre du jour
Partage

Le conseil des ministres s’est réuni mercredi 02 février 2022 sous la présidence du Chef de l’État Evariste Ndayishimiye. Dix points sont à l’ordre du jour:
1. Projet de politique nationale qualité du Burundi.
2. Stratégie sectorielle du ministère de la défense nationale et des anciens combattants.
3. Stratégie nationale de prévention du phénomène des enfants en situation de rue et des adultes mendiants ainsi que leur réintégration communautaire.
4. Note sur le calcul des cotisations et majorations de retard pour les carrières des ex-PMPA et complément de carrière des démobilisés ou mis à la retraite anticipée.
5. Projet de décret portant réorganisation d’une administration personnalisée de l’Etat dénommée direction des titres fonciers et du cadastre national.
6. Le projet de décret portant création, missions, organisation et fonctionnement de l’office burundais des bâtiments, des routes et l’urbanisme (#OBBARU)
7. Projet d’ordonnance ministérielle portant détermination des mesures de sauvegarde des infrastructures routières et de leurs emprises.
8. Projets de lois de règlement des comptes de la République du Burundi pour les exercices de 2015 à 2020.
9. Plafonds d’engagement des dépenses du troisième trimestre 2021/2022.
10. Note sur la demande d’aval pour la souscription au capital de la Banque de Développement des États d’Afrique Centrale « BDEAC ».
11. Divers
– Note sur le recyclage des enseignants.

Par NKURUNZIZA Dieudonné