L’Association « HORIMBERE » de la diaspora burundaise échange à l’ Ambassade du BuRuNDi en Belgique sur la commémoration du 60ème Anniversaire de l’Indépendance du BuRuNDi.
Bruxelles ( Ambassade du BuRuNDi en Belgique ), 12/04/2022 – Suite à ses statuts de protectorats de la Société des Nations puis des Nations Unis (ONU), hérités de la Conférence de Berlin en 1884-1885, reposant sur 59 ans de Colonisations de l’Allemagne puis de la Belgique, le BuRuNDi, vieil état africain –iNGoMa Y’uBuRuNDi -, porté par l’alliance des BaGaNWa , a retrouvé son indépendance le dimanche 1 juillet 1962, sous le règne du MWaMi Feu MWaMBuTSa BaNGiRiCeNGe, dans une ambiance toutefois morose, regrettant la disparition en octobre 1961 de son fils Bien Aimé, le Patriote MuGaNWa Feu RWaGaSoRe.
Ce mardi 12 avril 2022, Amb. NTaHiRaJa Thérence, Ambassadeur du BuRuNDi en Belgique, recevait en audience les représentants de l’Association « HORIMBERE » de la diaspora burundaise, échangeant fructueusement sur la commémoration s’annonçant autour des 60 ans de l’Indépendance du BuRuNDi…
Sources : NaHiMaNa P., http://burundi-agnews.org, Mardi 12 Avril 2022 | Photo : Amb. NTaHiRaJa Thérence