Le chef de la FDNB, le Général Prime Niyongabo a procédé à l’incorporation définitive de la 51e session des candidats sous-officiers de l’Ecole des Sous-Officiers (ESO) à Bururi le 5 Septembre 2022. Il a remercié les instructeurs pour leur dévouement et détermination dans le processus de professionnalisation de la FDNB.
Pour bien accomplir sa mission, la Force de Défense Nationale du Burundi recrute et dispense des formations de qualité à ses militaires dans ses différentes écoles. C’est dans cette perspective que le chef de la FDNB a procédé à l’incorporation définitive de la 51e session des candidats sous-officiers de l’ESO de Bururi. Ces candidats composés de 222 garçons et 23 filles venaient de terminer une période de six mois de formation de base. Il a félicité ces lauréats pour leur courage et les a recommandés de garder ce courage en tout et partout: « Je vous recommande de garder ce courage dans tous les ordres qui vous seront donnés par vos chefs hiérarchiques, plus particulièrement dans l’instructions et l’entraînement, afin de devenir des militaires professionnels », a souligné le Général Prime Niyongabo, chef de la FDNB.
Il a précisé qu’après avoir été incorporés, ces candidats doivent méditer sur ce grand honneur d’être membres de la FDNB qui est le pilier principal de la nation. Cela étant, il leur a recommandé d’adopter un comportement conséquent que ce soit au cours des instructions qu’ils vont bientôt commencer dans la phase section ou dans leur vie de service actif après l’école. « Pour bien prester à la FDNB, vous serez toujours tenus à mettre en avant un esprit patriotique, la discipline, l’éthique militaire, la cohésion, la loyauté et le professionnalisme », a ajouté le Général Prime Niyongabo
A l’endroit des instructeurs de l’école des sous-officiers de Bururi, le chef de la FDNB les a félicités pour leur courage, dévouement et détermination pour la professionnalisation de la FDNB.
Le commandant de l’ESO, le Lieutenant-Colonel Nsabimana Gérard a, quant à lui remercié le commandement de la FDNB pour son attachement et l’appui indéfectible à l’égard de l’ESO, à travers le service chargé de la formation à l’Etat-major Général. Il a lui aussi salué le courage et la détermination de la 51e session des candidats sous-officiers et les a encouragés à perfectionner davantage dans la phase section qui va bientôt débuter.
Des compétitions sur le tir et l’athlétisme ont été organisées à cette occasion entre la 51e et la 50e sessions des candidats sous-officiers.
Capt Thaddée BIGIRIMANA