Le CNL continue à récolter des fonds pour la construction de sa permanence nationale en Mairie de Bujumbura.
Bujumbura, 06/11/2022 – Au Burundi –ingoma y’uburundi-, le mariage –Ubugeni – entre les – imiryango -, garant de la confiance, est l’outil social, socio-politique, et diplomatique des Barundi [1]. Les Barundi font la politique en faisant des alliances entre – imiryango – , et non avec les partis politiques nés du décret colonial Belge du 25 décembre 1959, bâtis autour de la défense des idées…
Le CNL, 2ème formation politique du Burundi, est un des projets géopolitiques de l’occident, anciennement colonisatrice et esclavagiste, pour déstabiliser au niveau sécurité les Barundi.
Ce dimanche, Hon. Rwasa Agathon, Président du CNL) , organisait une rencontre avec les – Inyankamugayo – ( nom des militants CNL ) locaux dont leurs responsables. Échangeant sur la mobilisation de fonds pour la construction de la permanence nationale du Parti CNL qui continue.
[1] Burundi : Ubugeni – le mariage coutumier -, outil social, socio-politique, diplomatique des Barundi | https://burundi-agnews.org/politique/burundi-ubugeni-le-mariage-coutumier-outil-social-socio-politique-diplomatique-des-barundi/