L’année 2022 touche à la fin de son cycle ouf, que de chemins parcourus ! Chacun de nous dans sa vie engloutie dans toute sa magnificence malgré nos cicatrices, nos caprices et notre innocence, ce qu’il y a de plus intime en nous, sans forme et sans nom ; à tous les niveaux : spirituel, émotionnel, santé psychologique, santé physique mais également sur le plan matériel, nous voilà à la veille d’une nouvelle année 2023.
En ce qui me concerne pour de nombreuses et différentes raisons, j’éprouve toujours le même bonheur d’exprimer mes vœux les meilleurs à l’échéance d’une année qui va s’écouler du fait qu’on est encore dans la grâce de la vie et parmi nos semblables, des milliers d’autres à travers le monde sont passés de vie à trépas.
Dans une volte-face spectaculaire et dans un élan énergétique revitalisant, nous allons bientôt vibrer à l’aune de l’année 2023. Nous voici en même temps baignés dans l’ère du verseau au cours de laquelle la pensée va dominer la matière. Beaucoup de choses sont d’ores et déjà possibles, les choses cachées vont au fur et à mesure être révélées, il nous suffit d’observer autour de nous. Tout est dans la nature, juste gardons l’esprit ouvert pour enfin continuer d’évoluer dans le sens pratique et réel de la vie, il nous faut de la ténacité, de la persévérance, de l’audace et une foi sans faille.
Nous les Humains habitons la terre mais sommes aussi partie intégrante de l’univers, prenons véritablement conscience de cela et comprenons l’importance de l’immensité qui se présente et qui s’offre à nous afin que nous puissions orienter notre vie dans la bonne direction avec des pensées objectives et constructives. Dotés dans la mesure du possible d’un même niveau de conscience, au cours de cette année 2023, soyons passionnés par la mise en commun et la compréhension de l’énergie constituée par notre volonté et le sentiment apaisant du meilleur vivre ensemble. Cela implique notamment la participation au nouveau paradigme qui se nourrit du changement au niveau de la conscience collective menant vers l’unité auquel tout un chacun est convié.
C’est une année qui va voir l’ignorance bousculée par le savoir car la connaissance davantage se démocratise, tout en sachant que, cela sollicite l’esprit de curiosité, l’engagement, la participation systématique face aux défis actuels aux pistes de solutions en société, processus nécessaire et suffisant à l’établissement de l’harmonie, l’équilibre et l’ordre parmi nous les êtres humains comme dans notre écosystème qui constitue notre espace de vie au sein de l’univers.
Que chacun puisse être conscient et découvrir cette merveille qui est présente dans sa vie de tous les jours au-delà des normes, des règles qui régissent les us et coutumes en société, l’énergie vitale qui prend sa source dans le mécanisme de pensée et se perpétue grâce à lui, sachant que les règles et les lois de la nature sont la base sacrée du fonctionnement car étant la composante énergétique de notre univers, qui est le support de notre vie. C’est aussi le lien qui nous relie d’une façon irrémédiable. Comme diraient les panafricains traditionnalistes. Hotep.
Qu’en cette année 2023 votre aura mieux notre aura rayonne de bonheur et de réussites.
Kubwayo Félix