Le Secrétaire Général adjoint du CNDD-FDD, Cyriaque Nshimirimana a rehaussé de sa présence samedi 4 février 2023, les travaux de construction d’une clôture entourant la permanence provinciale du CNDD-FDD situé à la colline Ngarama en commune et province Ruyigi. En marge de ces travaux, le SG adjoint du parti au pouvoir a appelé les membres de ce parti à travailler laborieusement pour développer leurs ménages, ce qui induira le développement du pays.
Dans son discours de circonstance, le Secrétaire provincial du CNDD-FDD en province de Ruyigi Gérard Barutwanayo a invité les secrétaires du parti à chaque entité administrative à mettre en place des exploitations agricoles d’au moins 1ha, c’est-à-dire depuis la colline de recensement jusqu’au niveau de la province, en passant par les communes et les zones. « C’est dans le but de permettre à tous les citoyens de la circonscription d’avoir suffisamment à manger et leur permettre de subvenir à leurs besoins, a-t-il insisté. Ce fut aussi l’occasion d’accueillir de nouveaux adhérents dans ce parti, dont la plupart venaient d’autres formations politiques.
En cette circonstance, Gérard Barutwanayo a invité les nouveaux membres à s’associer aux Bagumyabanga dans les travaux de développement et dans la consolidation de la paix et la sécurité.
Il a également exhorté les Bagumyabanga de Ruyigi à accueillir chaleureusement ces nouveaux adhérents et à se montrer courtois envers eux. Le Secrétaire provincial du CNDD-FDD en province de Ruyigi a demandé aux Bagumyabanga de sa province d’éviter un langage blessant et discriminatoire à l’égard des membres d’autres partis politiques mais plutôt d’entretenir avec eux des relations de courtoisie et d’entraide afin de les attirer et les drainer vers le parti CNDD-FDD.
De son côté, le Secrétaire Général adjoint du CNDD-FDD Cyriaque Nshimirimana a remercié les Bagumyabanga de Ruyigi pour leur participation massive aux travaux de développement. Il leur a demandé néanmoins de redoubler d’ardeur dans le développement de leurs propres ménages, ce qui induira le développement de tout le pays.
Cyriaque Nshimirimana a exhorté les Bagumyabanga de cette province à poursuivre l’œuvre de charité qu’ils ont commencée en faveur des vulnérables et des plus démunis en leur construisant des maisons décentes pour ceux qui n’en ont pas.
L’inauguration de cette permanence étant prévue avant la fin de cette année, le Secrétaire Général adjoint du CNDD-FDD a octroyé 20 sacs de ciment à la représentation provinciale de ce parti comme contribution personnelle, pour que les travaux puissent avancer vite.
Il sied de mentionner que ces travaux communautaires ont été effectués par les représentants des Bagumyabanga venus des 7communes qui composent la province de Ruyigi ainsi que les administrateurs communaux de cette province issus du parti au pouvoir.