Ouverture du championnat militaire d’athlétisme à Bujumbura
 
La Force de défense nationale du Burundi a organisé mercredi 12 avril 2023, un Championnat militaire d’athlétisme au stade olympique de kanyosha.
Le Chef de la force de défense nationale du Burundi Général Prime Niyongabo a lancé officiellement ces activités et a souhaité pleins succès à tous les athlètes.
Les athlètes qui étaient en compétition dans une course de 10km et demie-marathon ont eu leurs proclamations :Iradukunda a était, le premier en course de 10km , Arakaza a été deuxième et Nahayo troisième.

En demie- marathon, Ndikumana de la 1ère division a été premier, il a fait 21km en 1h 8’51″et Iradukunda, Marine a été deuxième ayant parcouru 21km en 1h 9’7″, le troisième était Ndayishimiye de la 3ème division qui a fait cette distance en 1h 9’8″.

Ce championnat militaire d’athlétisme a débuté sous le thème: « L’athlétisme dans le secteur de la force de défense nationale du Burundi, pilier du renforcement de la force physique et de la cohabitation pacifique, dans le but de bien accomplir la mission de défendre la nation ».

« Notre souhait est que ce soit une bonne occasion d’analyser ce que nous pouvons améliorer et renforcer pour développer l’athlétisme au sein de la force de défense nationale », a indiqué Général Prime Niyongabo, Chef de la force de défense nationale du Burundi.

Ce championnat militaire se clôturera vendredi le 14 avril 2023 et les premiers seront recrutés dans le club national Muzinga Athlétisme.

 
Par GAKIZA Dorine