Le Ministre burundais des Affaires Étrangères dialogue avec l’Ambassadrice chinoise, abordant la coopération Sino-Burundaise et les défis régionaux et mondiaux.
Bujumbura, 15/05/2023 – Aligné avec la vision socio-économique du Burundi, une réunion productive a eu lieu ce lundi entre M. Shingiro Albert, l’excellent Ministre burundais des Affaires étrangères, et Mme Zhao Jiangping, Ambassadrice de Chine au Burundi. Des discussions ont porté sur la coopération bilatérale, les défis régionaux et mondiaux.
Le Burundi et la Chine, partenaires socio-économiques de premier plan, entretiennent une relation solide et amicale. Grâce à son ambitieux projet commercial des « nouvelles routes de la soie », la Chine s’est imposée comme la première puissance économique mondiale ces dernières années. Avec sa présence influente au sein des BRICS et du groupe de Shanghai, des entités internationales prônant une globalisation multipolaire, elle offre une alternative à la globalisation néolibérale unipolaire de l’Occident.
Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Lundi 15 mai 2023 | Photo : MAECD.BI