L’Ambassadeur Stéphane Jobin accompagné de sa fille a dit qu’il est né au Burundi alors que ses parents travaillaient comme enseignants successivement au lycée Rusengo et au lycée Mugera.
Il a salué le dévouement et la contribution de la première dame dans le domaine de la santé de la population, en particulier celle des femmes et des enfants via sa fondation Umugiraneza.
L’Ambassadeur du Gouvernement canadien au sein de l’Union africaine Stéphane Jobin s’est également réjoui de la contribution de la première dame du Burundi dans le maintien de la paix à travers la Mission de Paix des Premières Dames d’Afrique MIPREDA dans leurs efforts de soutenir la paix. Il a promis que le Canada restera à leurs côtés car ce pays a déjà compris les valeurs de la paix.
La première Dame Angeline Ndayishimiye indique que son hôte lui rend visite au lendemain de son ascension à la tête de la MIPREDA, une organisation engagée dans la lutter pour la paix, la sécurité et la stabilité en Afrique.
Il lui a fait remarquer que la participation des femmes dans la sauvegarde de la paix est d’une importance capitale dans la mesure où elles sont majoritaires dans le monde.
Elle est confiante que de hautes personnalités du monde commencent à tirer l’attention sur les efforts de la MIPREDA et ne doutent pas qu’elles seront leurs ambassadeurs dans le concert des nations.
Après l’audience, Angeline Ndayishimiye a fait visiter son hôte les bâtiments de la polyclinique Umugiraneza où il a même apposé sa signature dans le livre d’or de cet hôpital.