Cet hôpital aux standards internationaux auquel est rattaché une école d’excellence “ Kigutu Hospital Academy” répond énormément aux attentes des communautés locales qui ne disposaient d’aucune autre structure médicale comme l’a signifié Mme Feda Hakizimana, une des reaponsables collinaires.
“Ce projet a permis la réunification de la population de Bururi et de ses environs qui a avait passé des années à s’entretuer”, a témoigné Mr Déo Niyizonkiza, rendant hommage au Président de la République et à son gouvernement qui lui a permis de réaliser son rêve initié en 2005 après la guerre civile qu’a connue le Burundi durant laquelle cette localité de Kigutu fût sensiblement touchée.
« Le développement n’est pas possible quand le peuple n’est pas en bonne santé » a souligné le Numéro Un Burundi dans son discours de circonstance où il a vivement salué cette initiative qui concourt à la réalisation de la vision du Burundi émergent en 2040 dans le secteur de la santé.
Il a poursuivi en révélant que le Burundi aspire à avoir au moins 6 hôpitaux de référence dans le pays et un hôpital par commune en 2040, appelant ainsi à la conjugaison des efforts pour gagner ce pari.
Le Président de la République a par ailleurs remercié les membres de l’ONG « Village Health Works », exprimant également sa reconnaissance aux ambassadeurs qui ne cessent d’accompagner le Burundi par différents projets de développement socio-économique.
La Présidence