Le Président de la République invite la jeunesse à s’investir davantage dans les activités génératrices de revenu
Partage
Accompagné par sa famille, Son Excellence Evariste Ndayishimiye, Président de la République du Burundi et Président du Conseil des Sages du Parti CNDD-FDD, s’est joint aux milliers des membres du parti CNDD-FDD célébrant pour la septième fois, la journée dédiée aux jeunes affiliés à ce parti politique, “Imbonerakure Day”. C’était ce samedi 26 août 2023 au stade Nkurunziza Peace Park Complex, à Makamba.

Cette journée dédiée aux jeunes Imbonerakure est célébrée sous le thème: ” le rôle de la jeunesse africaine dans la promotion des valeurs de la paix et de la Sécurité, pilier du développement durable.”

Prenant la parole, le Chef de l’Etat burundais a félicité les Imbonerakure pour la tenue réussie de cette festivité, indiquant qu’il a été enthousiasmé par le défilé et les bonnes initiatives de ces derniers.

Son Excellence Evariste Ndayishimiye a rappelé que la jeunesse burundaise a toujours joué un rôle prépondérant dès les premiers jours de l’historique lutte pour la restauration de la démocratie.

Il a félicité les Imbonerakure pour les innombrables projets à succès qu’elles ont déjà réalisés, et a invité la jeunesse à promouvoir la cohésion sociale.

Le Président de la République du Burundi a également salué la présence des membres des délégations étrangères, la participation massive des responsables de la société civile, des confessions religieuses, des membres du corps diplomatique accrédité au Burundi et des responsables des Partis agréés au Burundi.

Dans le but de contribuer au développement économique du pays, Son Excellence Evariste Ndayishimiye a en outre souligné que désormais les provinces devront penser aux projets de développement de la jeunesse, la seule pilier du relèvement socio-économique.

En concluant, Evariste Ndayishimiye a invité les Imbonerakure à redoubler d’efforts par rapport à l’accomplissement les activités génératrices de revenu et dans des projets créateurs d’emplois, et a promis qu’il organisera avant la fin de cette année une retraite aux jeunes leaders de moins de 40 ans.

La Présidence