Evariste Ndayishimiye exhorte la jeunesse à éviter la paresse
Partage
Au 3ème jour de la prière nationale d’action de grâce, le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye a dispensé des enseignements jeudi 28 décembre 2023 aux jeunes. Se référant des passages dans les proverbes des saintes écritures, le Chef de l’Etat a appelé les jeunes à éviter la paresse, à travailler assidûment en usant de leur force pour se développer. Le Président de la République a exhorté les jeunes à la lecture des ouvrages de différents auteurs pour apprendre des expériences des autres, à s’ atteler au travail et à user de leurs talents pour s’ auto développer .

Le Président de la République a appelé les leaders, les investisseurs et la diaspora à investir au Burundi en vue de créer de l’emploi pour leurs compatriotes. Il invite les burundais à consommer les produits made in Burundi. En développant le thème: « exploitation des talents pour atteindre une vie pérenne », Apôtre Apollinaire Habonimana appelle les leaders à exploiter positivement leurs talents pour développer le pays. Le courage, la transparence et la confiance sont les 3 qualités que le Pasteur Claver Ndayisenga a enseigné dans l’ après midi de la 3ème journée de la prière nationale d’action de grâce de fin d’année 2023.

Pasteur Claver Ndayisenga a appelé tout un chacun, en particulier les leaders, d’être caractérisé par les 3 qualités pour conduire le Burundi vers le développement. Le Président de la République a remercié le Seigneur pour avoir guidé le Burundi durant la période de la présidence de la communauté Est africaine, de l’organisation des sommets de cette communauté et de la construction des infrastructures destinées à accueillir ces sommets . Le Président de la République a appelé tous les burundais à une union de prière pour que certaines infrastructures en cours de construction puissent être achevées dans les échéances prévues notamment la RN3, RN16, Route Kinyinya-cankuzo et le chemin de fer.

Le Président de la République Evariste Ndayishimiye a remercié également le Seigneur d’avoir exaucé la prière faite l’année précédente à Kirundo, qui demandait que cette province redevienne le grenier du pays.

Selon le Président de la République la province de Kirundo est redevenue le grenier du pays.

 
Par rédaction info net