Y a t-il eu tentative d’assassinat sur la personne de NDITIJE Charles ?
Jean Bosco NSENGIYUMVA, le policier accusé par NDITIJE de tentative d’assassinat
L’information a circulé de la tentative d’assassinat sur la personne de NDITIJE Charles depuis hier à Bujumbura. S’en est suivi, dans les médias, des déclarations sur les faits. Qu’en est il au juste ?
D’après nos investigations sur place, un policier prenait un verre tranquillement avec ses amis au bar ‘Empire’ appartenant au colonel SIMBADUKU Pascal sis à Rohero à l’avenue Gitega. Au moment où le policier allait aux toilettes, les serveurs ont remarqué qu’il avait un pistolet accroché à sa ceinture arrière. Les serveurs ont ensuite alerté tout le monde et le policier a été accusé de tentative d’assassinat sur la personne de NDITIJE Charles.
NDITIJE était dans ce bar avec ses collègues entrain de préparer la réunion qui devait se tenir le lendemain.
Dans son lieu de rétention, le policier a prouvé son innocence. La balle est maintenant dans le camps de NDITIJE pour prouver comment ils ont pu mettre en place un scenario pour faire une fausse alerte et accuser une personne de telles allégations.
Rappelons que le camps NDITIJE affirme, tout de go, que le policier était venu l’assassiner et qu’ à la dernière minute, juste avant de passer à l’acte, il se serait rétracté et s’est dénoncé devant sa victime.
Si ces faits s’avèrent vrai, ce serait un cas d’école pour les criminologues car ce cas de figure est unique dans les anales du crime organisé. Il est vrai qu’on est habitué à découvrir des nouveautés au Burundi dans tout les secteurs mais là c’est un peu trop bas comme montage.
Pour BUJUMBURA News, BARIKURUSHI Tintin