Le Président Ndayishimiye a inauguré la Télévision Buntu de la Fondation Buntu
Partage
Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a inauguré, ce vendredi 05 janvier 2024, une nouvelle télévision dénommée Télévision Buntu, Voix des orphelins et des veuves, émettant depuis Buye, en commune Mwumba de la province Ngozi, sur la chaîne satellitaire 801 de Startimes et 108 de fréquence sur la chaîne hertzienne.

Le Président de la République a d’abord fait une visite guidée des infrastructures abritant la nouvelle télévision et animé en direct le plateau préparé à cet effet, par les journalistes et les techniciens de la maison.

Parmi les questions auxquelles il a répondu figurent son appréciation par rapport à l’implantation de la télévision à l’intérieur du pays, ses attentes par rapport à cette dernière, etc. Il a effectivement répondu à ces dernières, tout en rappelant le rôle primordial du journaliste d’informer, éduquer, et divertir dans le respect de l’éthique et la déontologie professionnelle.

Le Numéro Un burundais a apprécié la ligne éditoriale de cette télévision qui vient au bon moment pour accompagner les initiatives des personnes déshéritées dans l’objectif de leur redonner de l’espoir. Selon lui, l’histoire biblique des veuves Naomie et Ruth devrait leur servir de référence.

“Je félicite la Fondation Buntu pour le grand projet exécuté et qui répond à la Vision 2040-2060 car le domaine de la communication constitue l’un des piliers de la Vision. Je recommande à la population de s’inspirer des médias et des aînés dans le développement”, a dit le Chef de l’Etat faisant remarquer que la télévision va constituer une sorte d’école où les leaders vont apprendre et contribuer énormément à la vie des citoyens.

La Présidence