Buhumuza : les Bagumyabanga du CNDD-FDD échangent les veux du nouvel an
Les membres du parti CNDD FDD sont invités à adopter un comportement digne, de nature à inspirer confiance dans la société burundaise. C’est une interpellation qui a été faite samedi 13 janvier 2024 par le secrétaire général adjoint du parti au pouvoir Cyriaque Nshimirimana lors des cérémonies d’échange de vœux du nouvel an en commune Cankuzo dans la nouvelle province de Buhumuza selon le nouveau découpage administratif.

Les membres du Parti CNDD-FDD de la nouvelle province de Buhumuza se sont réunis en commune Cankuzo samedi 13 janvier 2024.. Ils étaient venus de Muyinga, Ruyigi et Cankuzo, des provinces qui forment la nouvelle province de Buhumuza selon le nouveau découpage administratif. L’objet de cette rencontre était la prise de contact entre les Bagumyabanga de ces différentes provinces. l’échange de vœux et la présentation des réalisations de ce parti en province de Buhumuza depuis la mise en place de nouveaux dirigeants élus en octobre 2023.

Lors de cette présentation des réalisations de ce parti dans la nouvelle province de Buhumuza durant cette période, le secrétaire provincial du parti au pouvoir dans cette province Gérard Barutwanayo a fait savoir que la représentation de ce parti en cette province et les Bagumyabanga se sont focalisés sur les programmes phares à l’échelle national notamment le programme lié à la protection de l’environnement, la promotion de l’élevage du lapin et bien d’autres.

Selon le secrétaire du CNDD-FDD en province de Buhumuza, parmi les grandes réalisations de ce parti figurent la plantation de 92 724 plan d’arbres, 945 580 plants de caféiers, 366 536 plants d’avocatiers ainsi que la distribution à la population de 48 388 lapins.

Pour les Bugumyabanga du CNDD-FDD de Buhumuza, c’atit une occasion de se remémorer l’éthique de ce parti dans une séance d’enseignements qui ont été développés par le secrétaire national en charge de l’idéologie.

De son côté, Cyriaque Nshimirimana, secrétare général adjoint du parti CNDD-FDD a saisi cette occasion pour interpeller les Bagumyabanga à toujours adopter un comportement digne, de nature à inspirer confiance et à renforcer la cohésion sociale. Il a exhorté les Bagumyabanga de Buhumuza à éviter tout comportement susceptible de compromettre l’unité entre les Bagumyabanga d’une part et entre les Bagumyabanga et la population d’autres parts.

En marge de ces activités, les Bagumyabanga de Buhumuza ont partagé un repas et un verre dans le cadre d’échange de vœux pour l’an 2024.
Il sied de mentionner qu’avant cette réunion, les membres du CNDD-FEDD en province de Buhumuza avaient procédé à la plantation de plus de sept mille plants d’eucalyptus sur la colline Mugenda dans la commune de Cankuzo. Ils étaient venus de Muyinga, Ruyigi et Cankuzo, des provinces qui forment la nouvelle province de Buhumuza selon le nouveau découpage administratif.

 
Par NYANDWI Dieudonné