Prestation de serment au parlement
Prestation de serment mercredi 17 janvier 2024 de 2 membres nom permanent de la Cour constitutionnelle ,7 membres de la CENI et un membre du Conseil National pour l’Unité et la Réconciliation à l’hémicycle de Kigobe.
Les membres de la Cour constitutionnelle sont Jean Anastase Hicuburundi, et Georges Bigirimana. Ils ont prêté serment devant Dieu Tout Puissant, devant le Président de la République et le peuple burundais et ont juré de respecter la Constitution et la Charte de l’unité nationale, de remplir avec probité, impartialité et indépendance les devoirs de leur charge.

Les membres de la CENI sont au nombre de 7: Prosper Ntahogwamiye, Victoire Nahimana, Odette Bizumuremyi, Sylvestre Nyandwi, François Bizimana, Leonidas Ndayiragije, Gabby Bugaga.Ils ont prête serment devant le Président de la République, devant le Parlement investis du mandat du peuple burundais, seul détenteur de la souveraineté nationale.

Ils ont juré fidélité à la Charte de l’Unité Nationale, à la Constitution et se sont engagés à organiser les élections en toute indépendance avec probité, impartialité et un sens aigu du patriotisme. prête serment devant Dieu Tout Puissant, devant le Président de la République et le peuple burundais et ont juré de respecter la Constitution et la Charte de l’unité nationale, de remplir avec probité, impartialité et indépendance les devoirs de leur charge.

Les membres de la CENI ont prête serment devant le Président de la République, devant le Parlement investis du mandat du peuple burundais, seul détenteur de la souveraineté nationale.
Ils ont juré fidélité à la Charte de l’Unité Nationale, à la Constitution et se sont engagés à organiser les élections en toute indépendance avec probité, impartialité et un sens aigu du patriotisme.

 
Par GAKIZA Dorine