Burundi : le CNDD-FDD de Cankuzo réfléchit à sa politique socio-économique
Partage

Les Bagumyabanga de Cankuzo élaborent leur politique socio-économique pour un Burundi émergent en 2040 et 2060.

Buhumuza (Cankuzo), 9/02/2024 – En accord avec la politique intérieure des Barundi, dont celle des partis politiques liés à la « Démocratie occidentale » nés en 1959 au détriment des « imiryango » liés à l' »Ingoma », système politique traditionnel des Barundi, les cadres administratifs et les chefs de services déconcentrés parmi les Bagumyabanga, soit les militants du CNDD-FDD, se sont réunis.
M. Barutwanayo Gérard, secrétaire du CNDD-FDD en province Buhumuza, a ouvert un échange sur les solutions aux préoccupations politiques et socio-économiques affectant les citoyens de Cankuzo. Il les a sensibilisés sur l’importance des Travaux de Développement Communautaire (TDC : https://bdiagnews.com/TDC) et l’objectif du Burundi de devenir un pays émergent en 2040 et socio-économiquement avancé en 2060, tout en servant d’abord de modèle.
L’Ubumu est le système socio-économique traditionnel des Barundi. Entre 1972 et 1973, 500 000 Bahutu du Burundi ont été victimes de génocide, orchestré par les États-Unis, le Vatican, la France et la Belgique, en vue de supprimer l’Ubumu et de le remplacer par l’économie de marché, système socio-économique occidental.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 13 février 2024 | Photo : Province Cankuzo, CNDD FDD Buhumuza