Le Président Nkurunziza a rencontré les Représentants des militaires de la première Région Militaire.
14-07-2014 Scholastique Ndayisenga
Kimira, le 11 juillet 2014 (PP) : Le Chef de l’Etat Burundais et Commandant Suprême de la Force de défense Nationale (FDN), S.E Pierre Nkurunziza, a rencontré vendredi, les Représentants des militaires œuvrant dans la première Région Militaire (RM) et au Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants (MDNAC).
La réunion s’est déroulée au Complexe Scolaire de Kimira sis dans la zone Mubone en commune Kabezi de la province Bujumbura.
Au terme de la rencontre, le Porte Parole de la FDN, Col Gaspard Baratuza, a indiqué que la sécurité a retenu l’attention des participants qui se sont unanimement félicités que la situation sécuritaire prévalant à l’intérieur du Burundi et sur ses frontières est bonne. « Après quelques perturbations survenues à l’Est de la R.D.Congo, la situation sécuritaire sur la frontière Burundo-Congolaise est présentement calme. La situation est également au bon fixe sur la frontière commune avec le Rwanda. Le Président de la République et Commandant Suprême de la FDN s’est d’ailleurs dit pleinement satisfait de nos prestations, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays notamment en Somalie et en République Centrafricaine », a souligné le Porte Parole de la FDN.
Le Père de la Nation Burundaise a exhorté l’audience, en sa qualité de parents patriotiques, à protéger les jeunes fils et filles du Burundi, contre l’autodestruction par l’alcool, les stupéfiants, la prostitution et tout le cortège de malheurs qui s’en suit.
Le Président de la République a par ailleurs recommandé à tout un chacun de rester unis et indivisibles en vue de pouvoir servir la patrie avec une même vision.
Le Numéro Un Burundais a clôturé la rencontre en recommandant aux participants de garder la neutralité politique durant les échéances électorales de 2015.