Par sa responsabilité sociale et conformément aux obligations de la Banque de la République du Burundi, la CECADM a, à travers l’assemblée générale, décidé pour l’octroi d’un don à l’HMK et à la province Makamba. Pour ce faire, l’HMK a bénéficié d’un don d’une valeur de 50 millions composé de 447 sacs de ciment, 267 fers à a béton et 4 scies à métaux.

Selon le Directeur Général de l’HMK, le Général de Brigade Dr Marc Nimburanira, ce don contribuera à la construction d’un bloc pour l’hospitalisation des militaires de toutes les catégories afin d’améliorer la qualité des services dudit hôpital qui est de plus en plus sollicité. Il a salué ce geste de la CECADM. Il a ainsi remercié le conseil d’administration de la CECADM, la direction et les militaires membres de la CECADM d’avoir pensé à l’HMK dans son projet d’extension de l’hôpital, et plus particulièrement dans la construction du bloc d’hospitalisation des militaires pour augmenter sa capacité d’accueil des patients.     

La province de Makamba a, quant à elle, bénéficié d’un don de 100 sacs de ciment. Selon le gouverneur de la province Makamba, Tantine Ncutinamagara, ce don contribuera dans le projet de construction en cours de l’immeuble de 6 niveaux avec 42 bureaux qui va abriter l’administration de la province Burunga dont les travaux sont à 60% de réalisation. Elle a également remercié la CECADM pour ce don de 100 sacs de ciment.

Partout où la CECADM a octroyé les dons, le Directeur Général de la CECADM le Lieutenant-Colonel Jean Marie Iradukunda a mentionné que ces dons ont été offerts dans le cadre de mettre en œuvre les obligations des microfinances afin de contribuer dans le développement des communautés.

 

                                                                                                                                                 Capt JUSTE IRADUKUNDA

PartagerFacebookTwitter