Prosper Dodiko a promis d’aider ces jeunes de D-Tekno à obtenir des devises pour l’acquisition des équipements qui manquent pour achever la machine qui servira dans l’irrigation, sans recourir au carburant. Il a également promis d’appuyer les jeunes de D-Tekno pour qu’ils puissent exposer au public dans une foire agricole, les machines qu’ils ont fabriquées, afin de porter à la connaissance des agriculteurs qu’il y a des machines fabriquées au Burundi qui peuvent réduire le temps qu’ils utilisaient avant.
Le ministre Prosper Dodiko a fait savoir par ailleurs qu’il va approcher les partenaires au développement pour voir la possibilité d’organiser des visites d’échange d’expériences dans d’autres pays, en faveur de ces jeunes de la société D-Tekno, en vue de les faire parvenir à un autre niveau d’expertise.
Pour terminer, le ministre en charge de l’agriculture a encouragé les jeunes de D-Tekno à continuer d’innover jusqu’à trouver des matières premières pour fabriquer le fer et l’acier, à l’image de nos ancêtres qui fabriquaient des houes, des serpettes, des machettes et d’autres outils sans recourir à l’importation des matières premières.