À Mugere, le président du FNL Ubugabo Burihabwa réunit les cadres pour préparer les échéances électorales de 2025 dans la province de Bujumbura.
Bujumbura, 8/12/2024 – Dans le cadre de la dynamique politique intérieure du Burundi, le président du parti FNL Ubugabo Burihabwa , M. Bigirimana Jacques, a organisé une rencontre avec les membres Abanamarimwe et cadres locaux de son parti à Mugere, dans la zone Kanyosha. Cette réunion, qui a rassemblé des responsables venus de toute la province élargie de Bujumbura, avait pour objectif de planifier et coordonner efficacement les préparatifs en vue des élections prévues en 2025.
Le FNL Ubugabo Burihabwa d’aujourd’hui est l’une des très nombreuses branches politiques issues du PALIPEHUTU, fondé en 1980 par le légendaire Gahutu Rémy [1], ainsi que du Front National de Libération (FNL), créé en 1983 en Tanzanie comme branche armée du PALIPEHUTU.
[1] Nahimana Karolero Pascal, Histoire du Burundi : Les grandes dates de l’Histoire des Barundi et de l’État millénaire africain – Ingoma y’Uburundi, Génération Afrique, 2024.
Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Lundi 9 décembre 2024 | Photo : RTNB.BI