La Tanzanie remporte la guerre contre LE paludisme
(Xinhua 19/07/14)

Alors que COMMENCE le compte à rebours avant l’échéance fixée pour les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) en 2015, la Tanzanie progresse vers l’éradication du paludisme dans le pays.

La nouvelle édition du rapport d’Évaluation périodique des progrès vers la RÉALISATION des OMD pour 2015 indique que la Tanzanie est parvenue à protéger 72% de sa population du paludisme.

Ce pays d’Afrique de l’Est est parvenu à franchir une nouvelle étape dans la lutte contre cette maladie mortelle SUITE à plusieurs actions, dont l’application de mesures préventives.

Selon ce rapport, différentes interventions contre le paludisme ont permis de sauver les VIES de trois millions d’enfants entre 2000 et 2012.

« Aujourd’hui 72% des enfants de moins de cinq ans dorment sous des moustiquaires traitées à l’insecticide, et c’est une avancée majeure qui contribue substantiellement à la réduction de la mortalité infantile », indique ce reportage, AJOUTANT que la Tanzanie n’est dépassée en la matière que par Madagascar, qui a atteint un taux de 77%.

Les statistiques montrent que moins DE 10% des foyers de Tanzanie étaient pourvues de moustiquaires traitées en 1999, tandis que 92% des foyers en avaient au moins une en 2012.

« La lutte contre le paludisme nécessite un engagement politique et financier constant de la communauté internationale et des pays concernés, car on estime à 3,4 milliards le nombre de PERSONNES toujours exposées à un risque d’infection », selon ce rapport.