9 Août 2014, rendez- vous pour les Bagumyabanga
jeudi 7 août 2014 par Jean Ikoraneza
Ce 9 Août 2014, tous les membres du parti présidentiel, le CNDD-FDD vont répondre au grand rendez-vous qu’ils se sont donnés pour contribuer une somme d’au moins 500 FBu dans le cadre de soutenir leur parti aux prochaines élections générales de 2015.
Les responsables du parti au niveau national disent que, lorsqu’une activité pareille a été organisée l’année passée où tout Mugumyabanga contribuait à raison d’une somme minimale de 300 FBU, beaucoup de Bagumyabanga ont dit que cette contribution était si petite compte tenu de leur attachement à leur parti. Ils ont réclamé une autre séance. Le parti aux commandes, ne pouvant pas refuser la volonté de son électorat qui lui souhaite une victoire « dorée ».
La Représentation légale a fixé la date du 9 de ce mois pour que chaque membre du parti CNDD-FDD et/ ou ami apporte son soutien à ce parti défenseur de la démocratie actuellement « enceinte de la victoire de 2015 ». Cette fois- ci, cette cotisation sera d’une majoration de 200 FBU de la somme fixée l’année passée.
Tout Mugumyabanga est prié de se réveiller très tôt le matin pour se rendre à la permanence du parti CNDD-FDD de proximité pour s’acquitter de ce devoir. Il y aura des agents Bagumyabanga qui vont collecter cette contribution moyennant une quittance possédant l’insigne unique du parti CNDD-FDD, « l’aigle ». Les Bagumyabanga de la diaspora eux aussi sont concernés par cette activité et cela se ferra dans leurs sections respectives dont les leaders vont à leur tour envoyer ces cotisations dans les caisses du Parti CNDD-FDD à la permanence nationale sis en commune urbaine de Ngagara.