En visite de travail en République Populaire de Chine, le Président de la République du Burundi S.E. Pierre Nkurunziza a rencontré, ce lundi, des opérateurs économiques chinois à l’hôtel Jinling de Nanjing. Il les a invités à investir au Burundi dans différents secteurs industriels et touristiques.
Au cours de cet entretien, le Président Nkurunziza a tenu à remercier les entreprises déjà opérationnelles au Burundi et, invitant d’autres à se décider, a signifié que le Burundi offre des opportunités d’affaires énormes. Il leur a rappelé que “les reformes entreprises par le pays donnent l’espoir pour un monde meilleur” évoquant la nette amélioration du climat des affaires au Burundi telle que rapportée par les différents rapports Doing Business.
Les opérateurs économiques chinois présents à cette rencontre ont, dans leurs interventions, manifesté leur souhait de répondre positivement à l’invitation leur lancée par le Chef de l’Etat burundais et ont promis de visiter le Burundi et réitéré leur volonté de concrétiser leurs promesses.