Au site de commandement du contingent burundais à Jowhar Airfield, 16 militaires lauréats de la formation de renforcement des capacités en soutien logistique ont reçus leurs certificats le 23 octobre 2018.
Dispensé par les militaires britanniques de l’Unité d’appui à la mission (UK 70), cette formation de deux jours a connu la participation des officiers et des sous -officiers venus des différents postes avancés du contingent burundais. Les cérémonies de remise des certificats ont été présidées par le Colonel Thomas Macumi, adjoint au service chargé de la formation du 11ème contingent burundais.
S’exprimant au nom du commandement du contingent, le Colonel Macumi a félicité les lauréats pour leur courage et la volonté d’apprendre qu’ils ont manifesté tout au long de la formation. Il leur a conseillés de transmettre les connaissances acquises à leurs frères d’armes pour la bonne gestion des approvisionnements du contingent. Il a ensuite remercié le gouvernement du Royaume- Uni à travers son équipe d’appui à la mission (UK70) qui ne ménage aucun effort en inculquant des connaissances inestimables dans les domaines variés aux militaires en mission de maintien de la paix.
Cette formation rentre dans l’ordre d’autres formations qui sont en train d’être dispensées par cette Unité de l’Armée du Royaume Uni en appui à l’AMISOM.
Capitaine Mélance