Deux cas de Burundais travaillant en collaboration avec le mouvement des terroristes Al Shaabab Al Mujahideen ont été arrêtés et sont actuellement sous les interrogatoires. Déclaration du porte-parole de la police nationale du Burundi. Le Commissaire Harimenshi précise que les enquêtes en cours visent à vérifier si ces personnes sont conscientes et savent réellement avec qui ils sont en contact.
Quant à la question de la recrudescence de la criminalité observée dans les provinces de Bujumbura, Mwaro et Mairie de Bujumbura, le porte-parole de la police dit qu’il y a déjà des cas de suspects arrêtés. Si cette recrudescence est liée au dossier Kiliba-Ondes, Herménegilde Harimenshi dit oui et non. Selon le porte-parole de la police, les personnes arrêtées dans le cadre des enquêtes sur ces cas d’insécurité s’avèrent être des domestiques à la recherche du travail.
Le porte-parole de la police s’est exprimé au cours d’une conférence de presse de ce mardi sur la situation sécuritaire. Vous saurez que face à la recrudescence de la criminalité, 2 ministres dont celui de la Sécurité et celui de l’Intérieur ont effectué une descente à Ijenda pour se rendre compte de l’Etat des lieux de la sécurité. Ils ont donné aux administratifs un délai de 1 mois pour juguler ces bandes armées. Ce mardi, les mêmes ministres ont effectué une autre descente dans la commune urbaine de Kanyosha.
mardi, 28 octobre 2014 17:26, http://www.rpa.bi