AIDBU – ELECTION, ASSEMBLEE GENERALE
A Madame Sonia Ntibazonkiza
Désormais Presidente de la Diaspora Burundaise, AIDBU
Objet: Message de félicitation
C’est avec un grand plaisir que je vous adresse mes sincères et chaleureuses félicitations pour avoir accepter d’assumer la responsabilité au poste de President de l’Action Internationale de la Diaspora Burundaise. Je pense que tu l’as bien méritée et que cela fait longtemps que tu mérites cette récompense.
C’est pour nous tous une reconnaissance de nos actions et la concrétisation d’un parcours remarquable, fait de compétence, de professionnalisme, et de sens du dialogue. Un grand remerciement au Président du Conseil d’Admnistration et son equipe, ainsi que le Comité Executif tout entier, pour un travail collegial, plein de technicité malgré les obstacles du à leur occupations quotidiennes.
Je tenais à vous dire combien je me réjouis pour vous, car je sais à combien de sacrifices au quotidien nous avons consenti ensemble pour parvenir à ce résultat d’une organisation comme la notre ; et ainsi que le disait Goethe, «Un grand sacrifice est aisé, ce sont les petits sacrifices qui sont durs ».
Nous avons su surmonter ensemble les contraintes liées à l’évolution de notre Organisation et, dans un contexte parfois difficile, vous avez montré à la fois fermeté et diplomatie pour apaiser les tensions sociales. C’est donc justice que de vous nommer à ce poste tel que stipulé dans nos textes et vous confier plus de responsabilités au sein de la diaspora burundaise même si interimaire.
Je vous adresse également tous mes voeux de réussite dans cette nouvelle fonction et vous réitère toutes mes félicitations pour avoir accepté cette responsabilité.En outre, j’aimerai dans la mesure du possible demander aux autres membres de l’organisation, que si nous voulons, nous pouvons. Le President de l’AIDBU ne peux rien faire seul, je sais que nous tous nous avons des obligations familiales journalières, mais si nous acceptons une responsabilité, essayons de faire le mieux pour une réussite. Soyons sincères de nous mêmes. Du reste je reste à votre disposition pour le bien de tous les burundais de l’étranger, pour l’AIDBU et pour mon pays le Burundi que j’aime.
Au nom de tous les membres de l’AGM de la Diaspora Burundaise, je vous passe mon baton comme Présidente de la Diaspora Burundaise, AIDBU.
Je vous renouvelle, chère Sonia Ntibazonkiza, toutes mes félicitations et vous prie de croire à l’assurance de ma haute considération. Que Dieu vous bénisses!
Japhet Legentil Ndayishimiye
Président sortant de la Diaspora Burundaise, AIDBU