Le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD, le Général Evariste Ndayishimiye a rehaussé de sa présence samedi 05 mai 2019, les cérémonies de présentation officielle du nouveau Secrétaire Communal du parti au pouvoir en commune Mutaho de la province Gitega.
Les cérémonies ont commencé par un long défilé, à la tête duquel se trouvait le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD en compagnie de son épouse.Suivaient le Secrétaire provincial de ce parti, les membres du parti natifs de Mutaho et œuvrant dans d’autres provinces, ainsi qu’une grande foule des bagumyabanga venus de toutes les collines de la commune Mutaho.
Dans son mot de bienvenue, le Secrétaire provincial Honorable Georges Nshimirimana a remercié le Secrétaire Général du CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye d’avoir rehaussé de sa présence ces festivités.
Hon Nshimirimana a ensuite annoncé au public l’objectif de ce grand ressemblement à Mutaho : C’est la présentation officielle du nouveau Secrétaire Communal du CNDD-FDD en Mutaho Melchiade Nihorimbere, a-t-il poursuivi. Ce dernier remplace Serges Ciramunda appelé à d’autres fonctions, a précisé le Secrétaire provincial du CNDD-FDD en province de Gitega.
Honorable Georges Nshimirimana a, au nom du parti remis un certificat d’honneur à Serges Ciramunda Secrétaire Communal sortant en guise de reconnaissance des œuvres qu’il a réalisées au cours de son mandat.
Prenant la parole, le Secrétaire Général du CNDD-FDD le Général Evariste Ndayishimiye a fait savoir qu’il est satisfait des réalisations du parti CNDD-FDD dans la province de Gitega. Il a également prodigué des conseils au nouveau Secrétaire Communal.Il l’a invité à bien collaboré avec les membres du bureau Communal du parti de Mutaho.
Evariste Ndayishimiye a appelé les bagumyabanga à s’atteler aux travaux de développement en se regroupant dans des coopératives pour combattre efficacement la pauvreté, source de tous les maux. Le Secrétaire Général du CNDD-FDD a indiqué que le Burundi n’a d’autre ennemi que la pauvreté.
Il a découragé tous ceux qui se disent membres du parti CNDD-FDD alors qu’ils veulent le détruire. Evariste Ndayishimiye a indiqué que le CNDD-FDD n’est pas un pont pour les gens qui veulent se procurer des intérêts personnels. Un vrai leader travaille pour le bien- être de la population en général, a-t-il poursuivi.
« Au moment où nous nous approchons des échéances électorales, les burundais sont priés de ne pas se laisser manipuler par des politiciens mal intentionnés qui ne font que propager des rumeurs », a martelé le Secrétaire Général du CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye.
Au cours des cérémonies, 63 nouveaux membres du CNDD-FDD ,venus d’autres partis politiques et qui viennent d’être formés sur les idéaux de ce parti ,ont été solennellement accueillis .