Les militaires de la 48ème bataillon de l’AMISOM ont posé un acte de charité jeudi le 06 septembre 2019, respectivement à l’hôpital Prince Régent Charles de la Mairie de Bujumbura et à l’orphelinat Marie Mère de la consolation situé dans la province Bubanza.
A l’hôpital Prince Régent Charles, ils ont réglé la facture de 5 millions 700 mille pour 7 patients indigents hospitalisés et établis qui ont manqué l’argent pour payer leur facture. Les bénéficiaires se sont réjouit de cet acte charitable et ont remercié ces militaires tout en demandant à toute âme charitable à venir en aide aux démunis qui ne sont pas à mesure de régler leurs factures.
Après l’hôpital Prince Régent Charles, les militaires de la 48ème Bataillon de l’AMISOM ont également posé un acte charitable à l’orphelinat Marie Mère de la consolation de la province Bubanza en octroyant une aide en vivres.
Selon le Lieutenant colonel Emery Minani, cette aide résulte de l’effort consenti par les militaires de la 48ème Bataillon de l’AMISOM dont il est le commandant. Ces militaires viennent de rentrer de leur mission de maintien de la paix en Somalie.
Quant au responsable de cet orphelinat, père Justin Banzubaze, il a remercié ces militaires de leur âme charitable pour avoir prêté main forte à cet orphelinat étant donné que leur travail d’éduquer les nourrissons est très délicat. Il leur a demandé d’être des ambassadeurs de cet orphelinat surtout qu’ils venaient de constater leur vécu quotidien.
Cet orphelinat qui a vu le jour le 01 avril 2004 par l’idée de Monseigneur Jean Ntagwarara, héberge actuellement 65 enfants orphelins.
Par NKURUNZIZA Dieudonné