Le Parti CNDD-FDD a organisé jeudi 31 octobre 2019 une prière interconfessionnelle à la permanence nationale de ce parti en Mairie de Bujumbura. La prédication du jour était axée sur la parole de Dieu tirée à l’épitre de Jacques 1 :12 où le verset rappelle qu’il est ‘’heureux l’homme qui supporte la tentation car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment’’.
La prière a débuté par les chants d’action de grâce et de louanges des chorales présentes, suivies par la prière œcuménique animée par un chrétien catholique, un protestant et un musulman.
Pendant cette prière interconfessionnelle, le catéchiste Longin Ngendakumana, s’est basé sur cette parole ci-haut citée où il a fait savoir que ceux qui supportent la tentation seront heureux comme Ibrahim et Sara qui ont supporté l’infertilité jusqu’à l’âge de 90 ans pour avoir un enfant. L’autre exemple cité est celui de Job qui a supporté les tentations diverses et Dieu l’a béni après les différentes épreuves dans lesquelles il a passé.
L’enseignement du jour a été dispensé par le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye où il a rappelé que le parti CNDD-FDD a traversé les tentations et les combattants pour qu’il soit ce qu’il est aujourd’hui. Les Bagumyabanga ont rencontré plusieurs tentations mais grâce à la volonté divine, ils ont vaincu ces difficultés a précisé Evariste Ndayishimiye.
Il a en outre précisé qu’en 2015, le coup d’Etat manqué était une tentation pour les Bagumyabanga pour qu’ils puissent voir la main de Dieu sur eux, a- t- il poursuivi. Evariste Ndayishimiye, a indiqué que la tentation peut être positive ou négative d’où il invite les membres du parti CNDD-FDD de la supporter.
Le SG du parti CNDD-FDD a aussi rappelé qu’à l’approche des élections, les tentations se multiplient. Il invite les bagumyabanga à travailler et à être de bons leaders dans leurs communautés respectives afin qu’ils soient les premiers devant les yeux des électeurs. Selon lui, refuser la compétition aux cours des élections reste aussi une forme de tentation car, le parti CNDD-FDD, depuis le maquis, prônait la démocratie qui met en avant les dirigeants élus par le peuple.
Il a terminé ses enseignements en tranquillisant la population burundaise que les élections de 2020 se passeront en paix et en sécurité totale car, la main de Dieu reste aux cotés des burundais malgré diverses tentations que le Burundi a traversées, a conclu le SG du parti au pouvoir Evariste Ndayishimiye.
Par BIGIRIMANA Raphaël