Le président Nkurunziza a reçu en audience le ministre angolais des Relations Extérieures.
13-05-2014
Scholastique Ndayisenga

Bujumbura, le 13 mai 2014 (PP) : Le Chef de l’Etat, Son Excellence Pierre Nkurunziza , a reçu en audience , mardi, le ministre angolais des Relations Extérieures, Georges Pinto Rebelo Chikoti.

Au sortir de l’audience, le chef de la diplomatie angolaise a donné la teneur des entretiens. « Je viens de transmettre un message de salutation mais aussi de félicitation pour la paix et la stabilité au Burundi, envoyé par le Chef de l’Etat Angolais, José Eduardo dos Santos, à son homologue Burundais, Son Excellence Pierre Nkurunziza . Ma mission au Burundi et dans la région rentre également dans le cadre de la présidence tournante de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) dont l’objectif principal est de promouvoir la paix et le développement durable dans les pays membres », a précisé M. Chikoti.

Selon le Porte Parole du Président de la République, Léonidas Hatungimana, le ministre angolais dont le pays assure la présidence de la CIRGL, part satisfait de la situation sécuritaire prévalant au Burundi à la veille des élections.

La CIRGL comprend onze Etats membres qui sont l’Angola, le Burundi, la République Centrafricaine, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Soudan, la Tanzanie et la Zambie.