kagame%20ribwa.jpg?itok=X_RPB51CLe président rwandais Paul Kagamé s’est enlisé dans la crise burundaise en essayant d’attiser le feu et maintenant le voilà prendre la ducha escocesa. La fois passée, il avait essayé d’impressionner l’opinion en déclarant que les rumeurs d’une attaque imminente du Rwanda venant du Burundi lui cause une allergie qui se manifeste par des démangeaisons depuis sa cervelle jusqu’aux paumes de ses pieds. A l’entendre parler, il semblait vouloir exhiber ses muscles, observables que par microscope. Dans sa mégalomanie de grandeur, d’homme capable d’envahir le Burundi en moins de six heures, se cache un autre visage d’un homme peureux.
Expulser manu militari des paisibles burundais qui vivaient au Rwanda depuis des dizaines d’années sous arguments fallacieux qu’ils sont irréguliers et à la solde des services de renseignement burundais, montre que le président rwandais est peut être un tigre sur papier. Çà on le verra quand il osera traverser gaillardement les rivières Akanyaru et Ruhwa.
Par ailleurs il se murmure qu’à Bujumbura on a entamé des essais cliniques qui ont permis de mettre au point un puissant médicament efficace contre les démangeaisons cervicaux, on attend que Paul Kagame en fasse la commande, la livraison sera immédiate.
Quant à dire que le président burundais Pierre Nkurunziza est invisible, le radin Paul Kagame se trompe fortement, Nkurunziza circule dans son pays, il visite tous les coins du pays, il assure et rassure son peuple. Même le vieux colon belge Louis Michel, qui se tripotait les doigts dans les yeux que Nkurunziza est irrationnel et que son départ est pour bientôt, semble rattraper par des maladies du troisième âge qui probablement peuvent l’emporter si tôt avant de voir la chute tant attendue du pouvoir de Nkurunziza.
Aussi, soulignons quand même que Paul Kagame ne manque pas d’admirateurs comme un Rufyikiri (Izina niryo muntu) Gervais, qui amuse la galerie bruxelloise en affirmant sans honte qu’il connait la moralité du Président Nkurunziza, en affirmant que les généraux issus du CNDD-FDD et les imbonerakure sont à abattre. Or il ignore que l’on sait qu’il est crétin à la solde des impérialistes occidentaux.
Que ce soit la bande de Ka Kagame Paul, que ce soit la bande des traîtres qui ressemblent à Rufyikiri, que ce soit la bande des Lumariza belges et autres, le peuple burundais les attend là bas avec détermination.
La rédaction B-24