Le nouveau Président élu Général Major Evariste Ndayishimiye s’est rendu samedi 13 juin 2020 au palais présidentiel Ntare Rushatsi pour apposer sa signature dans le livre de condoléances du Gouvernement du Burundi suite à la mort inopinée du Chef de l’Etat Pierre Nkurunziza. Il était en compagnie de son épouse et du staff du parti CNDD et FDD ainsi que des membres du conseil des sages au sein de ce parti.
En marge de cette activité, le Gén.Maj. Evariste Ndayishimiye a adressé respectivement à la famille du disparu, au peuple burundais et à la communauté internationale un mot de réconfort. Selon lui, Feu Président Pierre Nkurunziza était un leader éclairé par Dieu et c’est pourquoi il n’a cessé d’associer la prière aux activités du pays. Dieu l’a béni, c’est pour cela qu’il a bâti une fondation stable à travers les différents secteurs du pays.
En effet, pour laisser un bon héritage à son successeur, Feu Président Pierre Nkurunziza a mis en place une commission chargée de lutter contre les malversations au sein des différentes institutions au cours de cette période de fin du mandat, a témoigné le Président élu Evariste Ndayishimiye.
Il a exhorté les burundais à poursuivre l’héritage de Feu Président Pierre Nkurunziza afin d’aller de l’avant dans la sauvegarde de la paix et le développement durable. Gén.Maj. Evariste Ndayishimiye a invité les burundais à rester et à prier sans cesse dans ces moments difficiles.
Par BIGIRIMANA Raphaël