Pourquoi IWACU a attaqué le JOURNAL IZUBA via le CNC au BURUNDI ?

BUJUMBURA, 13/08/2020 – Des Barundi donnent leur avis sur «  Pourquoi IWACU a attaqué le JOURNAL IZUBA via le CNC au BURUNDI ? « . Le dimanche 26 juillet 2020, le média privé IWACU a interpellé le Conseil National de la Communication (CNC) au BURUNDI , sur selon lui, concernant la dérive ETHNICISTE du JOURNAL IZUBA.
BURUNDI-AGNEWS.ORG pense que l’idée du journal IWACU  était de remettre à l’avant plan du débat politique burundais -L’ETHNICISATION- de la société. Un fait instrumental de la GEOPOLITIQUE OCCIDENTALE. Le MEDIA IWACU au BURUNDI est un MEDIA PRIVE financé par les OCCIDENTAUX .  L’intention d’IWACU était bien de nature GEOPOLITIQUE.
Depuis l’arrivée du CNDD-FDD au pouvoir en 2005, malgré l’application des ACCORDS D’ARUSHA et leur ETHNICISATION de la société burundaise, l’ETHNIE tend à perdre de sa pertinence, comme les ACCORDS D’ARUSHA eux-mêmes !
L’attaque de M. KABURAHE Antoine ( IWACU ) [ https://iwacu.global.ssl.fastly.net/medias-les-tutsis-ces-etrangers-qui-se-nourrissent-du-sang-des-hutus/ , https://iwacu.global.ssl.fastly.net/opinion-lettre-ouverte-au-president-du-cnc/ ] contre l’ETAT DU BURUNDI,via M. NDUWIMANA Kenny Claude ( LE JOURNAL IZUBA ) est à comprendre dans ce sens. L’OCCIDENT veut instrumentaliser et remettre en avant L’ETHNICISATION au BURUNDI. Car visualiser le conflit burundais , par l’ETHNICISATION, permet d’éviter d’observer les occidentaux ( Familles d’anciens esclavagistes et colons ), acteurs de la GUERRE permanente dans l’ombre  CONTRE LES BARUNDI ET LE BURUNDI.   POUR LIRE PLUS

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | IMAGES : IWACU, KABURAHE,IZUBA