Source : Ikiriho.org, 15 septembre 2016 Fabrice Iranzi

L’objectif de la nouvelle compagnie aérienne burundaise est double: d’une part mettre le Burundi sur la carte des pays africains avec un opérateur concurrentiel en aviation civile.
En l’absence d’une compagnie nationale fonctionnelle, Air Burundi restant dans un coma prolongé, l’arrivée d’Afra Airways va permettre de positionner le Burundi auprès de la RDC avec Air Congo qui renaît d’un côté, Air Tanzania et RwandAir de l’autre.

Par ailleurs, Afra Airways propose de « casser les prix des billets d’avion de Bujumbura vers l’extérieur, ce qui handicape la population locale ». Pour cela, la compagnie compte sur une flotte qui comprendra Boeing 737, Embraer, etc.

Face à des succès régionaux comme RwandAir, Kenya Airways ou Ethiopian, Afra Airways est consciente que la concurrence sera rude. « Le secret, c’est d’avoir un programme certifié de maintenance et d’entretien qui permette de préserver le bon état des appareils. La ponctualité sera un autre pilier de notre travail », indique la Direction.