BURURI , 19/03/2021 – L’équipe du très respectable M. NDAYICARIYE Pierre Claver, Président de la Commission Vérité Réconciliation ( CVR ) du BURUNDI, organisait une conférence de presse. Présentant le bilan des enquêtes, des investigations et des exhumations réalisées dans la PROVINCE BURURI du lundi 8 Février 2021 au samedi 13 Mars 2021. Il y a 4 résultats chiffrés qu’il faut retenir en ce moment alors que les travaux se poursuivent :
- La CVR BURUNDI a auditionné en province BURURI 170 personnes ressources dans 6 communes;
- La CVR BURUNDI a vérifié 74 fosses communes lui signalées ;
- La CVR BURUNDI a excavé 11 fosses communes parmi celles vérifiées et confirmées ;
- La CVR BURUNDI a exhumé 1.455 victimes retirés des 11 fosses communes.
Bururi: Les victimes étaient ligotées,les bras derrière les dos – [ https://www.youtube.com/watch?v=S25tVycTzE0 ]
La CVR BURUNDI accélèrent ses travaux sur LE GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI DE 1972 en raison de la disparition, à cause de l’âge, des témoins vivants de cette époque.
Le GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI EN AVRIL-MAI 1972 était UN CRIME CONTRE L’HUMANITE de type NEO-COLONIAL, organisé par les USA, le VATICAN, la FRANCE, la BELGIQUE, et exécuté par le régime NEO-COLON des HIMA burundais, conduit par LE DICTATEUR HIMA MICOMBERO Michel. Ambitionnant de détruire à jamais tout le système socio-économique de l’ancien royaume millénaire des BARUNDI – INGOMA Y’UBURUNDI – , basé sur LES HUTU ou BAHUTU BARUNDI, force productive de la société burundaise.
Les dernières nouvelles de chez moi à BURURI
SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P.| Photo : RTNB, CVR BURUNDI, Urumuri News