Contribuer au développement local par la construction des infrastructures modernes
Le chef de l’Etat Pierre Nkurunziza s’est joint à la population de la commune Mwumba dans les travaux de développement communautaire le lundi 17 avril 2017. Au marché de Vyegwa en construction, les travaux consistaient en mélange du ciment, du gravier et du sable pour le pavement des magasins. Il s’est ensuite rendu au chef lieu de la commune Mwumba où il s’est joint à la population dans les travaux d’extension de l’Ecole fondamentale de Buye.
Avant de clôturer sa journée, le président Nkurunziza a distribué une aide aux vulnérables de cette commune. Ils étaient composés essentiellement par des familles des Batwa de différentes collines de la commune Mwumba. Au total, les bénéficiaires se comptaient à 840 et chaque ménage a eu 7kg de riz dans le but de bien continuer à célébrer la fête de Pâques.
Avant les travaux de développement communautaire, le chef de l’Etat a visité ses champs situés sur la colline Rutanga en commune Gashikanwa.
Amédée Habimana – http://www.ppbdi.com/index.php/ubum/imibano/9-actualite/6758-commune-mwumba-travaux-de-developpement-communautaire-par-le-chef-de-l-etat