BuRuNDi : Journée Internationale de la Femme 2022 / RuMoNge
Partage

Le couple présidentiel à la Journée Internationale de la Femme à RuMoNge

RuMoNGe ( Stade iVYiZiGiRo ), 8/03/2022 – La Journée internationale de la Femme est une fête globaliste onusienne. Chez les BaRuNDi, peuple de l’uBuNTu, tout commence par le genre féminin : une fille, une femme, une mère, soit Ma ou MuKaKaRYeNDa, la fameuse femme Tambour –iNGoMa -.
            S.E. NDaYuBaHa Angéline , Première Dame du BuRuNDi, et S.E. NDaYiSHiMiYe Evariste ( Général Major ), Président du BuRuNDi, participaient à la célébration de la Journée internationale de la Femme, avec à leurs côtés de très nombreuses personnalités dont plusieurs diplomates. S.E. NDaYiSHiMiYe souhaitant une joyeuse fête à toutes les femmes BaRuNDiKaZi en leur rappelant l’importance de leur rôle « dans la préservation de notre culture ; fondement de nos familles et nos sociétés« . Félicitant au passage, S.E SuLuHu Samia, Présidente de Tanzanie, figure emblématique, une inspiration et un modèle pour l’East African Community EAC et pour tout le continent africain.
             Au BuRuNDi, la thèmatique 2022 choisie pour cette journée est : « La femme au centre du développement agricole et de la protection environnementale« .
Le BuRuNDi est classé 4ème dans le top 5 Africain  ( 54 pays en Afrique ) où la femme est la mieux intégrée dans les institutions …













Sources : NaHiMaNa P. , http://burundi-agnews.org, Mardi 8 Mars 2022 | Photo : RTNB.BI, NTaRe RuTSHaTSi House