La fête communale: une occasion de retrouvaille pour les natifs

Le Président de la République Evariste Ndayishimiye en compagnie de son épouse a rehaussé de sa présence samedi 06 août 2022, les cérémonies de la fête communale, édition 2022, sur la colline Masasu zone Kiriba, commune Giheta dans la province de Gitega.

A cette occasion de la fête communale, l’administrateur de la commune Giheta Micheline Ninahaza , a décerné au Chef de l’Etat, un certificat de mérite pour ses œuvres de développement de la commune Giheta, sa commune natale. D,autres natifs qui se sont démarqués dans le développement de cette commune ont également reçu des certificats de mérite.

Dans son discours de circonstance, le Président de la République Evariste Ndayishimiye s’est dit satisfait car le pays est aujourd’hui sur la bonne voie de développement. Il a encouragé la population à retrousser les manches en travaillant beaucoup pour arriver au développement durable.

La fête communale est une occasion pour les natifs de s’asseoir ensemble pour évaluer les activités de développement de leur commune, voir les perspectives d’avenir afin d’améliorer la vie de la population, a martelé le Président de la République .

Evariste Ndayishimiye a appelé la population burundaise à exercer des activités génératrices de revenus qui peuvent apporter des devises en provenance de l’extérieur du pays. Il a remercié tous qui s’adonnent activement au développement de leurs communes natales surtout ceux œuvrant dans et en dehors de la commune et ceux qui vivent à l’étranger.

La fête communale en commune Giheta de la province Gitega a été marquée par le partage des repas et des boissons préparés traditionnellement.

Par HAKIZIMANA Placide